“ Les diverses silhouettes féminines sont toujours prises en compte lorsque je dessine mes collections, afin que celles-ci soient versatiles et accessibles.”

 

  

                                   - Mélissa Bolduc, l’esprit initiateur et créatif derrière Melow

 

Melow est une griffe sophistiquée au design épuré et complexe. Des vêtements aux lignes fluides, alliant confort et élégance. Des coupes structurées, modelées par des plissés et des constructions asymétriques. Des tenues qui assurent distinction et liberté de mouvement sur toutes les silhouettes. Entièrement créé et fabriqué au Canada.

 

À propos de Melow

La griffe est créée par Mélissa Bolduc en 2007 à Montréal. Melow a su fidéliser sa clientèle, ce qui lui a procuré une forte croissance et assuré une notoriété indéniable.  Ses vêtements, inspirés et conçus pour les femmes de différentes tailles et morphologies, habillent avec style ses clientes à partir de XS jusqu’à XXL.

Les créations de Melow sont à la fois raffinées et décontractées.  Leur design ingénieux est conçu pour avantager et s’ajuster facilement, peu importe les silhouettes. Les lignes épurées et fluides ainsi que les coupes strutcturées et les plissées procurent aux tenues confort et élégance. Le choix de matière de qualité, souple et texturée, rehausse ses créations et améliore la liberté de mouvement. Les collections Melow sont fièrement créées et fabriquées au Canada, et les tissus d’ici sont privilégiés autant que possible.

Depuis toujours, l’équipe Melow s’engage pour encourager le développement durable et travaille quotidiennement pour minimiser l’impact de son activité sur la planète. Pour se faire, plusieurs actions concrètes sont prises autant au niveau de la confection que des déplacements nécessaires pour la production. Nous accordons un soin particulier aux choix de nos tissus, plusieurs d’entre eux étant biologiques et/ou faits au Canada. Nous favorisons toujours les fibres naturelles sur les fibres synthétiques comme le témoignent nos nombreux tissus 100% naturels. L’entièreté de notre production est faite au Québec ce qui réduit considérablement notre empreinte écologique et encourage l’économie locale. De plus, à chaque saison nous effectuons une vente de tissus afin de minimiser nos pertes. Enfin, depuis 2018, l’atelier Melow s’est investi davantage dans le virage vert en faisant l’acquisition d’une voiture électrique utilisée pour tous les déplacements de l’équipe.

 

À propos de Mélissa Bolduc 

Mélissa s’est lancée dans l’aventure de la conception de mode à l’âge de 17 ans, alors qu’elle créait des vêtements flatteurs pour sa silhouette. Ces prémisses ont donné naissance à une vocation, qui a ultimement abouti à la création de sa propre ligne de vêtements, Melow. Avide de connaissances et de perfectionnement, elle s’est envolée vers Vancouver où elle a étudié en Commercialisation de la mode à l’Institut John Casablanca ainsi qu’en Dessin de mode au Vancouver Community College. En 2007, elle a lancé sa première collection et ouvert à Montréal sa boutique phare, Melow par Mélissa Bolduc, où l’on y vend exclusivement ses vêtements. En plus de celle-ci, on retrouve ses créations dans 75 points de vente à travers le Canada et maintenant à l’international.

Elle s’est toujours dévouée à promouvoir une variété de formes et d’images corporelles en bonne santé. Cela ne s’arrête pas simplement aux vêtements en soi, car elle est fière signataire de la “Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée”. Ceux et celles qui signent cette charte s’engagent à promouvoir une diversité corporelle et refusent de se soumettre aux idéaux esthétiques valorisant une maigreur extrême. Afin de concrétiser davantage son engagement, Melow a organisé les événements “Melow, saine et diversifiée”: des défilés présentant ses collections automne-hiver, réunissant des personnalités médiatiques de toutes silhouettes et tailles, dont les profits ont été remis à des organisations soutenant les personnes souffrant de troubles de conduites alimentaires.